Les odeurs de parfum : directement liées au bien-être psychologique

Un intérieur où il fait bon vivre

Quoi qu’on fasse, le lieu de vie qu’est une maison ou un appartement est sujet à des odeurs plus ou moins agréables, plus ou moins prégnantes. Le diffuseur de parfum est certainement la meilleure solution pour faire régner l’odeur qu’on a choisie contrairement à celle qui s’impose d’elle-même. Lorsqu’on pénètre dans une pièce et qu’une senteur agréable vient chatouiller votre odorat, on ressent tout de suite une sensation de bien-être et de plaisir. C’est parce que les facultés olfactives sont directement liées aux émotions.

Nous avons tous en mémoire une odeur particulière de notre enfance qui fait encore vibrer les cordes sensibles à l’âge adulte et que nous n’oublions jamais. La senteur qui règne dans un intérieur a plus d’influence sur le quotidien qu’on ne peut imaginer. Tel arôme fleuri mettra toute la famille de bonne humeur au réveil et tel autre, fruité ou épicé vous fera rêver et voyager dans la cuisine.

Bien choisir son parfum d’ambiance

La qualité du parfum qu’on diffuse dans un intérieur est primordiale car il ne faut pas oublier que les particules diffusées sont directement en contact avec l’organisme. Un bon fabricant de diffuseurs de parfum comme la Compagnie de Provence par exemple veille très particulièrement non seulement au design discret des diffuseurs de parfums qu’elle propose, mais aussi à la qualité irréprochable de ses parfums dont la plupart sont élaborés à Grasse par des créateurs reconnus.

Les diffuseurs de la Compagnie de Provence sont des objets décoratifs aux lignes épurées contemporaines dont les coloris sont étudiés pour s’harmoniser avec chaque déco. Les bâtonnets de rotin qui diffusent les senteurs permettent de moduler le degré de diffusion et donnent à l’ensemble un aspect de bouquet de fleurs.

À chacun sa fragrance

Comme son nom l’indique, la Compagnie de Provence profite de la richesse de la flore du bassin méditerranéen et de la longue expérience des parfumeurs de cette région pour en sublimer la quintessence dans les parfums qu’elle propose. Chacun trouvera la senteur particulière qui lui correspond, selon l’humeur du moment, selon la saison ou selon la pièce de la maison où on va la diffuser.

Certains assemblages comme le parfum Méditerranée qui rappelle la fraîcheur marine fera merveille dans la salle de bains, l’anis allié au patchouli est un mariage parfait de la Provence et de l’Orient et la délicatesse de la fleur de coton mêlée au musc blanc sera du meilleur effet relaxant au salon alors que la lavande, l’olivier ou la verveine enchanteront des nuits sereines dans une chambre aux senteurs d’antan. Chaque membre de la famille pourra ainsi personnaliser son espace privé selon ses goûts particuliers ou également créer une ambiance particulière pour une soirée intime ou entre amis de manière ponctuelle.

Les odeurs de parfum : directement liées au bien-être psychologique